PARRAINAGE A LA FONDATION MALALA

Pour notre collection capsule femme, nous sommes ravies de reverser 1€ par article femme acheté, à la fondation Malala qui lutte pour l'éducation des filles dans le monde.


L'histoire de Malala m'a beaucoup touchée: très jeune (11-12 ans) Malala a tenu tête aux talibans dans son pays, le Pakistan, pour que les filles puissent continuer d'aller à l'école, alors que les talibans faisaient exploser des bombes dans les écoles de filles, s'en prenaient aux femmes, aux jeunes filles qui continuaient d'aller à l'école pour enseigner, pour apprendre.

Avec le soutien de son père, Malala a médiatisé son combat dans le monde entier, dénonçant les pratiques violentes des talibans, contre sa lutte pacifiste pour les filles de son pays. Jusqu'à ce qu'elle se fasse tirer dessus...

Elle vit maintenant en Angleterre avec sa famille, et elle a créé une fondation qui lutte pour que toutes les filles du monde puissent avoir une éducation (surtout en Afghanistan, Pakistan, Inde, Niger et les pays accueillant des réfugiés Syriens)